Dernières actualités

Les 6e sensibilisés aux droits des enfants

Par BENJAMIN TOURNIER, publié le mardi 24 janvier 2023 20:50 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 20:55
IMG_20230116_094348.jpg

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de 6e ont été sensibilisés aux droits des enfants par des bénévoles de l'association "Enfance et Partage". Ils ont pu visionner et discuter sur trois courts métrages abordant le thème de la maltraitance, du cyberharcèlement et des agressions sexuelles.

Puis les intervenantes ont rappelé les différents âges auxquels les enfants accèdent à certains droits et insisté sur la règle des 3P : Etre prudent. Se Protéger et Parler.

Enfin, elles ont répondu aux questions posées par écrit ou à l'oral par les élèves auxquels elles ont distribué une brochure indiquant les numéros d'appel gratuits pour être écouté et aidé.