Assistance informatique

Assistance

Par admin cite-d-artagnan-narbonne, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 00:20
Label numérique.png

Assistance et modes d'emploi pour vous aider à utiliser au mieux les différents services et équipements numériques mis à votre disposition par le collège.

Assistance informatique

Si vous rencontrez une difficulté, consultez d'abord les différents tutoriels à votre disposition (liste à droite).

Si vous êtes élève et que vous rencontrez des difficultés avec vos codes d'accès à l'intranet du collège (= vous n'arrivez plus à vous connecter aux ordinateurs du collège mis à votre disposition au CDI, en salle de technologie ou informatique, ...), contacter  M. Candas.

Parents ou élèves, si vous ne pouvez pas accéder à l'ENT ou à Pronote via l'ENT, envoyez un courriel à ce.0110025t@ac-montpellier.fr

Usages du numérique en classe

L'ensemble de la communauté du collège (élèves, parents, enseignants, administration) dispose d'un accès personnel et sécurisé à l'espace numérique de travail (ENT) propre au collège qui est un lieu d'échanges et d'informations internes.
Pour vous connecter à l'ENT, suivez le tutoriel pas-à-pas. (Liste des tutoriels à droite.)

Les élèves et leurs parents peuvent ainsi accéder à tout moment au cahier de textes de leur classe, aux relevés de notes et absences ainsi qu'aux bulletins. Les certificats de scolarité sont aussi téléchargeables en ligne.

Des enseignants assurent le suivi de l'ENT dans l'établissement (Correspondant ENT) ou aident les personnels à généraliser l'usage du numérique dans leurs cours (Référents numériques).

Depuis 2019, le collège détient le label numérique niveau 3 pour son engagement dans les usages du numérique.